mercredi 19 novembre 2014

Petits pains maison et tapenade d'olives vertes et d'aubergine


Si vous offrez des petits pains que vous aurez faits vous-même à vos invités: c'est "une coche de plus"!! Pourtant, c'est quand même juste des p'tits pains, mais avouez qu'il y a quelque chose de gratifiant de faire son propre pain ou même son propre beurre (c'est comme de créer du feu, c'est la base, mais on ne le fait jamais nous même). Voici une recette facile à réaliser, qui va en plus muscler vos bras!! Ça, c'est une fille qui s'occupe bien de vous!!!

Le nombre de fois que j'ai essayé de faire mon propre pain, il me semble que je ne le réussissais jamais et ça me fâchait. Par contre, un jour j'ai essayé de tenter ma chance encore une fois et je me suis rendu compte que ça marchait presque à tout coup quand je les divisais dans des moules à muffins. (Honnêtement, y'a pas de science pantoute dans tout ça, mais ça marche pour moi). Je regardais la télévision lorsque je pétrissais sauvagement la pâte et il y avait des olives à l'écran. Voilà, mon idée était faite, j'avais envie que l'olive soit ma vedette du jour. J'ai donc ajouté des olives dans mon pain et j'ai fait cette tapenade. J'ai ajouté l'aubergine parce que j'ai toujours aimé faire des purées d'aubergine qui me rappelle certains repas marocains. Le mix est parfait.
 
 Pour imprimer : cliquez d’abord sur le titre, puis en bas à gauche, cliquez sur le bouton « Print ». 

 
 
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous avez essayé certaines recettes, n'hésitez pas à me donner vos commentaires. Ça fait toujours plaisir de vous lire !!!