vendredi 20 février 2015

Bouchée de homard et saumon fumé, salsa épicée à la marmelade

Le homard cette semaine est mon produit vedette! Une entrée toute simple et délicieuse. Pas besoin d’être un maître sushi pour réaliser cette recette. Une amie est venue faire cette recette à la maison et m’a confié avoir peur de faire de la friture. Mais c’est plus simple qu’on le croit. Vous pouvez même faire le tout au four si vous préférez. Dans ce cas, soyez un peu plus patient et vérifiez de temps en temps la coloration pour s’assurer que ça soit bien croquant. (475°F -240°C environ 15-20 minutes).

 
Pour la salsa à la marmelade, j’avais cette idée en tête depuis un moment et je pense bien utiliser ce goût aigre-doux dans d’autres recettes. Je trouve que l’orange et le homard s’associent très bien. Une autre belle façon d’ajouter du homard au menu. Si vous avez du homard en trop, faites ma recette de bisque de homard!! Sur ce, bonsoir!! 

Pour imprimer : cliquez d’abord sur le titre. En bas à gauche, cliquez sur le bouton « Print ».





Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 19 février 2015

Ma bisque de homard au Cognac et crème, ultra facile

Une bisque de homard, c’est tellement plus simple qu’on le pense. Je dois vous dire que j’adore cette recette que j’ai façonnée avec le temps selon mes goûts. Je voulais quelque chose de très simple à reproduire et je voulais y ajouter un goût particulier. Le cognac et le homard, c’est comme un gros mariage sans probabilité de divorce!!! (je note, loll) Dans les bisques de homard traditionnelles, vous devez ajouter du fumet de poisson qui se trouve chez votre poissonnier assez facilement, mais je voulais simplifier la recette encore plus sans toutefois diminuer la qualité, au contraire.
 
J’ai donc fait le test avec une simple sauce à poisson. Je vous ai donné deux exemples de sauce à poisson que j’ai achetée pour vous simplifier la vie. C’est une sauce incontournable pour les recettes asiatiques comme le pad thaï et les sauces d’accompagnements, mais il en faut une petite quantité, le goût de poisson est très intense.  Souvent on ne sait pas trop quoi faire avec cette sauce et dans la bisque, c’est une excellente façon de l’utiliser.
 

Pour imprimer : cliquez d’abord sur le titre, puis, en bas à gauche, cliquez sur le bouton « Print ».
  
 
 
Article non commandité - Mes produits sont choisis de manière indépendante et reflètent mes goûts
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 12 février 2015

Fondue parmesan classique, coulis de poivron rouge

Une autre entrée!!! Vous commencez à remarquer que c’est ma marque de commerce!! Si c’était juste de moi, je commanderais juste des entrées au restaurant! Je ne sais pas, c’est comme une explosion de saveur en petite portion!! Dans les p’tits pots les meilleurs onguents !!! Une autre phrase plate pour se remonter le moral quand on est les plus petits de la gang. (comme moi, hihi) Tout ça pour dire que c’est tellement bon des entrées!
 
Il semble y avoir beaucoup d’ingrédients quand on fait une fondue parmesan, mais au fond, c’est comme faire une béchamel, ajouter une tonne de fromage dedans, diviser le mélange en cube et frire le tout. En fait, c’est plutôt simple. Vous remarquerez que moi je congèle ma préparation un peu après. Personnellement, je n’arrivais jamais à faire de beaux cubes si la préparation n’était pas plus ferme. Pour le coulis de poivron rouge, c’est uniquement pour la couleur parce que les fondues sont bonnes nature. Vous pouvez simplement ajouter un coulis de crème balsamique et une simple roquette. À vous de voir!!
 
 Pour imprimer : cliquez d’abord sur le titre, puis en bas à gauche, cliquez sur le bouton « Print ».
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 11 février 2015

Salade de coeurs de palmier et d'artichaut, sauce aux olives vertes et à l'ail

La St-Valentin arrive et je préfère cuisiner à la maison pour cette occasion. Même si je trouve ça vraiment commercial, on dirait qu’on aime quand même faire un petit quelque chose de spécial tant qu’à faire! Moi, je cuisine un peu comme à l’habitude, mais j’ajoute une bouteille de champagne avec ça! Why not!!! Y’a rien de trop beau. OK, on ajoute un foyer et on se regarde dans le blanc des yeux et on s’dit qu’on s’aime! (ok je l’avoue, j’aime ça un peu la St-Valentin, peut-être juste pour la bouteille de champagne en prime…. Qui sait…), bref, j’ai hâte de cuisiner en fin de semaine!
 
Pour cette recette, j’ai été sadique avec l'ail parce que je vous ai donné ma petite recette maison préférée pour accompagner ce mélange que j’adore : les cœurs de palmier et les cœurs d’artichauts. Ouin, l’ail, pas trop « winner » pour une soirée d’amoureux, mais bon, vous pourrez garder cette recette une autre fois. Cette sauce est vraiment excellente. Je vous conseille fortement de la faire pour accompagner vos fondues en fin de semaine. C’est ma sauce à fondue préférée et de loin. Si vous aimez le goût acidulé, vous aimerez cette sauce et en plus, comme si on n’avait pas assez de ce petit goût acidulé, les cœurs de palmier et les cœurs d’artichaut en prime : je suis déchainée!! Bref, le gros plus de cette recette c’est la simplicité et c’est vraiment délicieux! Bon appétit!!
Pour imprimer : cliquez d’abord sur le titre, puis en bas à gauche, cliquez sur le bouton « Print ».

Rendez-vous sur Hellocoton !